Festival BACH de lausanne
Baroque Academy

Commentaire personnel du Concerto Köln

Concerto Köln se réjouit de se produire pour ka première fois en Suisse avec Valer Sabadus, le contre-ténor  en vogue en Allemagne,  et avec qui le CD “Caro gemello”  et les derniers concerts à Versailles et St Petersbourg ont été tant acclamés. Dans ces airs on peut découvrir la sensibilité de l’artiste. Nous nous réjouissons d’avoir notre premier concert avec la Soprane hongroise Emöke Barath à Lausanne à qui nous avons réservé cette nouveauté. Une autre satisfaction est aussi d’avoir Evgueny Sviridov comme Premier violon, pour les solos des Brandebourgeois par exemple, où l’on remarquera qu’il a bien mérité ses Premiers prix aux concours  Corneille de Rouen, de Bruges et Johann Sebastian Bach de Leipzig.

Nous espérons que le public aura autant de joie avec ce programme que  les musiciens du Concerto Köln à qui Haendel sied tout spécialement bien comme peuvent en témoigner ceux qui auront eu la chance d’assister aux productions d’opera; de même pour ces deux concerts brandebourgeois que l’ensemble a joués en  Chine,  Asie du Sud-Est,  Amérique du Sud  et aux USA pour ne mentionner que quelques exemples.

 

Jean-Michel Forest

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus