Festival BACH de lausanne
Baroque Academy
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Concert 8

samedi 24 novembre, Eglise de Villamont, 20h

 

 

Andreas Staier, clavecin

Récital de clavecin

 

« Bach et France »

 

Jean-Henry d’Anglebert
(1629-1691)
extrait de « Pièces de Clavecin, Première Suite » en Sol (1689)
Prélude – Allemande – 3e Courante – Sarabande.Lentement – Gigue – Chaconne. Rondeau
Johann Sebastian Bach
(1685-1750)
Fantasie pour clavecin en la, BWV 904
J-H d’Anglebert Fugue grave pour Orgue. Fort lentement
4e Fugue sur le même Sujet
Nicolas de Grigny
(1672-1703)
« Premier Livre d’Orgue » (1699)
Dialogue sur les Grands Jeux (Kyrie)
J.S. Bach L’art de la fugue, BWV 1080
Contrapunctus 5 – Contrapunctus 6
per Diminutionem – in Stylo Francese
François Couperin
(1668-1733)
« L’Art de toucher Le Clavecin » (1716)
Septième Prélude en Si
F. Couperin « Sixième Ordre »
(« Second Livre de pièces de clavecin », 1717)
Les Moissonneurs
Le Gazoüillement
La Bersan
Les Bergeries. Rondeau
Les Baricades Mistérieuses
________________

 

J.S. Bach Partite N° 4 en Ré, BWV 828
Ouverture – Allemande – Courante – Aria – Sarabande – Menuet – Gigue

 

 

Clavecin Jean-Michel Chabloz d’après un auteur anonyme du XVIIIe siècle, de style s’apparentant à l’école de Gottfried Silbemann, probablement entre 1730 et 1740.

Spécifications du clavecin : 2 claviers de 5 octaves (F grave – f ”’)  8′, 8′, 4′, Nasat et un jeu de luth mobile, II/I. Clavier transpositeur : A = 392 Hz, 415 Hz, 440 Hz. Adaptable à tous les tempéraments.

Concepteurs de l’instrument : Jean-Michel Chabloz & Kei Koito. Expert : Roland Wetter.

 

 

 

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