Festival BACH de lausanne
Baroque Academy
Collegium.c-Daniel-Muster Collegium Musicum
Sebastien-Vonlanthen.c-Daniel-Muster Sébastien Vonlanthen
Olivia-Centurioni Olivia Centurioni
patrick-beaugiraud Patrick Beaugiraud
Markus-Hoffmann Markus Hoffmann
Soojin-Lee Soojin Lee
Andres-Locatelli-1 Andres Locatelli
Artistica-BNII1 Lina Manrique
Olaf-Reimers-Foto-mit-Cello-quer_c-Florian-Schulte Olaf Reimers
Krishna-Nagaraja Krishna Nagaraja
David-Staff3 David Staff
Maria-Laura-Wirth Maria-Laura Wirth
Celine-Lamarre Céline Lamarre

Concert 5

Samedi 21 novembre, Casino de Montbenon, 19h

 

Viva Young Artists !

 

 

Collegium Musicum de Lausanne (orchestre)
Sébastien Vonlanthen, direction
Olivia Centurioni, Konzertmeisterin

 

« BACH : Festival de Concertos II »
Avec l’épreuve finale du
« Grand Prix Bach de Lausanne »
5e International organ competition

 

Festival de concertos par les merveilleux musiciens du Collegium Musicum de Lausanne et leur chef, Sébastien Vonlanthen. Trois des six Brandebourgeois de la série de chefs-d’œuvre composés à Cöthen, cour calviniste où Bach ne doit ni jouer de l’orgue ni écrire de musique d’église: le 2e fait étinceler une trompette virtuose et briller un violon concertant; le 4e offre de beaux échanges entre les solistes (violon, deux flûtes); le 6e touche par sa gravité lumineuse et dansante. Et un concerto pour l’attribution (ou non) du 5e Grand Prix Bach de Lausanne/Concours international d’orgue. De tous les candidats venus des quatre coins du monde, et après des épreuves éliminatoires extrêmement exigeantes, trois candidats restent en lice. Finale palpitante, ne serait-ce qu’avec trois versions de la même œuvre. Et puis… le public a aussi son mot à dire!

 

Programme

J.S. Bach (1685- 1750)
Concerto Brandebourgeois N° 2 en Fa, BWV 1047
pour flûte à bec, trompette, hautbois, violon & orchestre
(Sans indication de tempo) – Andante – Allegro assai

 

Concerto pour orgue positif avec orchestre en Ré, BWV 1053a
Epreuve finale : candidat 1
Epreuve finale : candidat 2
Allegro en Ré: Sinfonia de la cantate BWV 169/1
Siciliano en si: Aria de la cantate BWV 169/5
Allegro en Ré: Sinfonia de la cantate BWV 49/1

 

__________

 

Concerto Brandebourgeois N° 4 en Sol, BWV 1049
pour violon, flûtes à bec I, II & orchestre
Allegro – Andante – Presto

 

Concerto pour orgue positif avec orchestre en Ré, BWV 1053a
Epreuve finale : candidat 3
Allegro en Ré: Sinfonia de la cantate BWV 169/1
Siciliano en si: Aria de la cantate BWV 169/5
Allegro en Ré: Sinfonia de la cantate BWV 49/1

 

Concerto Brandebourgeois N° 6 en Si bémol, BWV 1051
pour altos, violes de gambe & orchestre
(Sans indication de tempo) – Adagio – Allegro

 

__________

 

Délibération du jury
Palmarès du « Grand Prix Bach de Lausanne »

 

 

Orchestre
Violons solos
Olivia Centurioni
Markus Hoffmann
Violons
Lathika Vithanage
Katia Viel
Altos
Krishna Nagaraja
Céline Lamarre
Violes de gambe
Soojin Lee
Lina Manrique
Violoncelle
Olaf Reimers
Contrebasse
Rosie Moon
Flûtes
Andres Locatelli
Maria Laura Wirth
Trompette
David Staff
Hautbois
Patrick Beaugiraud
Irène Des Rio Busto
Taille de hautbois
Vivian Laurence Berg
Basson
Marie Van Cutsem
Orgue
Candidats 1, 2, 3

 

 

 

Avec le soutien de la Fondation Ernst Göhner

Logo Goehner